Entretien et dépannage
des ballons
thermodynamiques

Le chauffe eau thermodynamique, un chauffe-eau sans CO2

 
tarif
mail
telephone07 81 12 03 97

Votre famille utilise depuis longtemps sans souci les services de ce chauffe-eau équipé d'une pompe à chaleur. Mais voilà.

Il y a un code défaut et le manuel dit de faire appel à un dépanneur qualifié. Le groupe frigorifique chauffe anormalement. Le voyant "manque de réfrigérant" est allumé.

Faites appel à nos services, nous dépannons et entretenons les pompes à chaleur de toute marque et de tout âge.

chauffe eau bi-bloc Ariston

Dépanneur frigoriste en Vendée, nous faisons la maintenance de chauffe-eau thermodynamique, intérieurs ou bi-bloc, et plus globalemenr de pompe à chaleur. Notre numéro d'attestation de capacité 1653742.

Dépannage de ballon thermodynamique toutes marques sans distinction d'âge ou de provenance, ni exclusive.

Formés sur les matériels les plus récents sans oublier les anciens, nous intervenons sur panne habituellement en 48 heures.

Nous dépannons et entretenons à la demande la pompe à chaleur, ses automatismes et le ballon pour maintenir le chauffe-eau dans ses conditions optimales d'utilisation.

Avec un pré-diagnostic au moment de l'appel, et le type d'appareil que vous nous indiquez, nous nous déplaçons chez vous avec tous les éléments nécessaires.

Il sera établi une estimation ou un devis forfaitaire, et aucun travail ne sera entrepris sur place sans votre accord.

Remise d'une fiche d'intervention en fin de dépannage ou de maintenance, avec l'indication des réparations et des contrôles effectués, et éventuellement les informations d'entretien nécessaires.

Proches de nos clients, vous pouvez compter sur la fiabilité de nos diagnostics et la qualité de notre travail, et nous contacter en toute confiance.

Nous vous remercions d'avoir choisi notre site

Comprendre le fonctionnement d'un chauffe-eau

Chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est composé d'un ballon d'eau chaude couplé avec à une pompe à chaleur, qui utilise les calories de l'air afin de chauffer l'eau,
Le ballon d'eau chaude peut dans certains cas être relié avec une installation de capteurs solaires,

ballon thermodynamique

La pompe a chaleur qui équipe le chauffe eau est soit intégrée dans l'appareil, soit placée dans un boitier extérieur. Elle à un rendement d'environ 3,7 (en général) ce qui permet de réaliser une économie d'au moins 50% sur la facture d'énergie.

Pour compléter la pompe à chaleur en cas de surconsommation, elle incorpore une ou deux résistances électriques d'appoint qui assurent la fourniture de l'eau chaude sanitaire en toutes circonstance, ainsi qu'un programme anti-légionellose.

Pré-chargé en gaz et piloté par une régulation à affichage digital, le ballon thermodynamique est une solution simple et économique pour la production d'eau chaude sanitaire.

entretien

L’installation et la première mise en service de l’appareil est normalement faite par un professionnel qualifié, en respectant les règles de l'art Mais si vous la faite vous même, et que vous habitez la Vendée, nous pouvons faire la mise en route et valider l'attestation de garantie constructeur à moindre coût.

Un contrat d'entretien annuel optimise la performance du chauffe eau en le faisant fonctionner plus efficacement. Il prolonge sa durée de vie, certifie le bon entretien auprès des tiers et vous fait économiser de l'argent à long terme.

Si vous êtes en panne, appelez dès aujourd'hui, nous vous dépannerons au plus juste prix.

Les bons réflexes

Les fuites

La première chose à vérifier: les fuites.
Inspecter soigneusement les robinets et les canalisations pour s'assurer de l'absence de fuite d'eau ou de trace de rouille, regarder autour et sous le chauffe-eau, utiliser une lampe-torche.

Un chauffe-eau qui fuit peut provoquer beaucoup de dégâts.

La vidange annuelle du chauffe-eau

Le robinet de vidange se trouve en bas du ballon et permet la vidange, afin d'évacuer les sédiments qui se sont déposés au fond du réservoir au fil du temps. Ils nuisent à un chauffage efficace.
C'est particulièrement nécessaire si votre eau est calcaire, ou chargée en sédiments.

Avant la vidanger du chauffe-eau, s'assurer d'avoir fermé l'arrivée d'eau ainsi que la canalisation de distribution d'eau chaude vers la maison.

Mettre le chauffe eau hors tension.

Fixer un bout de tuyau d'arrosage au robinet pour évacuer l'eau dans un siphon ou un seau pour permettre à l'eau de s'écouler proprement.
Lorsque l'eau qui s'écoule devient claire, vous pouvez fermer le robinet. Mais si, lorsque l'appareil est presque vide l'eau est encore trouble, faites couler de l'eau pour le rincer.

N'oubliez pas de remplir le chauffe-eau quand vous avez fini.

Les éléments de sécurité

Manipuler le groupe de sécurité, c'est obligatoire, au moins une fois par an.

Selon la dureté de l'eau, il faut aussi contrôler le niveau de tarte dans la cuve, tous les 2 à 5 ans, et faire procéder à un détartrage si besoin.

L'accumulation de tartre pénalise l'échange de calories entre la cuve et la pompe à chaleur et peut conduire à une surchauffe et une panne du compresseur.

Contrôler la corrosion de la cuve et l'anode anti-corrosion, afin de prévenir les fuites.

Toutes ces opérations sont contraignantes, et si vous ne voulez pas vous charger de cet entretien, et des quelques autres prescriptions qui figurent dans votre manuel, notre contrat d'entretien tombe à pic.