Contrat annuel d'entretien
de climatisation et ventilation

Un entretien annuel de climatisation, quel besoin ?

 
telephone07 81 12 03 97

L'entretien de la climatisation assure à votre installation une durée de vie et des performances optimales.
Un mauvais entretien nuit au bon fonctionnement et entraîne une hausse de consommation d'électrique inutile

Il faut régulièrement traiter les filtres avec des anti bactériens, contrôler les fuites d'eau, les mécanismes, les branchements, l'usure.

Un contrôle annuel d'étanchéité est obligatoire pour les appareils de plus de 12kw, ainsi que poue ceux installés dans des lieux recevant du public

contrat entretien climatisation commerciale

L'entretien des climatiseurs

Que votre climatiseur soit ancien, ou qu'il ait été installé récemment, il est important de l'entretenir régulièrement afin de permettre un fonctionnement optimal et efficace.

Parce qu’elle est d'avantage sollicitée, la climatisations utilisée dans les magasins et les bureaux doivent être vus au moins deux fois par an ou plus, selon l'environnement dans lequel ils sont utilisés.

Les climatiseurs domestiques devraient être entretenus au moins une fois par an.

Utilisée dans une activité commerciale ou dans votre résidence, un manque de rendement, réclame de procéder à une entretien .

Le contrat d'entretien

Le contrat d'entretien annuel pour les clients résidentiels est un contrat oral qui engage le prestataire à appeler le client chaque année, ou à date convenue, pour proposer une visite d'entretien. Comme vous ne payez rien à l'avance, vous gardez le contrôle de la la date de visite. (si nécessaire, nous faisons aussi des contrats écrits).

Nous offrons un service de qualité avec des intervenants expérimentés et compétents sur votre équipement. Ils procéderont aux entretiens et aux petites réparations nécessaires et fourniront toutes les explications sur les opérations réalisées, et les réparations à entreprendre au besoin.

La prestation

Liste des opérations réalisées:

  • Le contrôle du compresseur
  • Le contrôle de la performance de l'installation
  • Le contrôle de l'étanchéité du circuit frigorifique
  • la vérification des fixations
  • Le contrôle des mécanismes
  • Le nettoyage des diffuseurs et une désinfection microbienne
  • Le remplacement des filtres
  • Le nettoyage de l'unité extérieure

Les contrôles

faire le point sur les alarmes - l'entretien du compresseur - fuites d'eau dans le carter - températures d'entrée et de sortie - surchauffe - rechercher des bruits suspects et contrôle visuel - contrôle de la corrosion intérieure - signe d'usure - contrôle du dégivrage - calorifugeage de tuyauteries - pompes de relevage - connexions électriques

les nettoyages

Nettoyage de l'unité extérieure - dégraissage - suppression des débris redressement des ailettes de refroidissement - Nettoyage des unités intérieures - dépoussiérage - nettoyage des filtres - traitement bactériologique

anti bacrericide

si votre climatisation fonctionne mal, ou si vous voulez négocier un contrat, prenons contact dès aujourd'hui.

La pratique d'un entretien régulier réduit fortement les interventions de dépannage.

Les pièces détachées et les interventions coûtent parfois cher. Si les points d'usure ne sont pas vérifiés régulièrement des conséqueces irréversibles apparaissent dans le temps.

nettoyage de filtre

La perte de performance peut avoir plusieurs causes.

Des filtres encrassés ou sales peuvent apparaître une cause bénigne, mais si rien n’est fait, des problèmes plus graves pourront apparaître.

 Des filtres bouchés ont pour effet une mauvaise circulation de l’air, et pour conséquence une augmentation de la consommation électrique avec une climatisation moins efficace.
Ce qui signifie des factures d’énergie plus importantes pour un service rendu moindre.

Si les filtres sont laissés dans l’état, cela peut conduire à un accumulation de saletés sur les pales du ventilateur, les radiateurs ou les circuits d’écoulement de condensation avec des conséquences de pannes sur les ventilateurs (surcharges électriques dues au poids des pales) ou oxydation des composants. .

gaz frigorigene

Le contrôle des gaz réfrigérants.

Des fuites de réfrigérant peuvent apparaître, bien que le système frigorifique soit scellé, et en dépit d’une fausse idée reçue comme quoi les climatiseurs n'exigent pas « refaire le plein » tous les ans..

Si une fuite de réfrigérant se produit, il y aura une forte baisse de rendement dans la production du froid, pouvant aller jusqu’à l’arrêt complet et au grippage du compresseur,  qu’il faudrait alors remplacer. En raison de la réglementation sur la manipulation des gaz frigorigène, les interventions sur les fuites de gaz ne peuvent être réalisées que par des opérateurs certifiés et équipés du matériel adéquat et pouvant présenter leur attestation.

En raison de la réglementation sur la manipulation des gaz frigorigène, les interventions sur les fuites de gaz ne peuvent être réalisées que par des opérateurs certifiés équipés du matériel adéquat ,et pouvant présenter leur attestation.

L'entretien, c'est important.

La partie mécanique doit également être entretenue, comme pour n’importe quel autre équipement.

Pour vous, il est important de vous assurer que votre dispositif climatique bénéficie d’un entretien régulier pour qu'il fonctionne à tout moment dans des conditions satisfaisantes.

L’entretien régulier prolonge la vie de votre climatiseur et réduit l’appel à réparation.
Pendant l'entretien, le dépanneur nettoiera les serpentins avec un produit bactériologique, nettoiera et dégagera des filtres, contrôlera les composants électriques et les compresseurs, les circuits d'égouttement mesurera le rendement global du système. s'assurera que l'équipement fonctionne à son efficacité optima (réduisant des coûts électriques).