Conseils d'entretien propriétaire
climatisation résidentielle

L'entretien à faire soi même pour votre confort et celui devotre facture énergétique.

 
telephone07 81 12 03 97

L'auto entretien complète la prestation qu'une entreprise de climatisation peut vous assurer, ou au besoin s'y substitue dans le cas de petites installations.

Il est important de respecter les consignes de sécurité fournies dans le manuel du fabriquant.
Faites preuve de bon sens et n'hésitez pas à nous demander conseil pour toute intervention qui vous semblerait dangereuse.

changer les filtres

C'est écrit dans la notice d'entretien

Un minimum de précautions et d'entretien permettra d'assurer un bon fonctionnement.

Il est nécessaire de vérifier et nettoyer régulièrement l’unité afin d’éviter toute altération de ses performances. Dans certains cas, cette tâche ne doit être réalisée que par un technicien qualifié

La première chose

Dans le cas de refroidissement insuffisant, pensez à vérifier le fonctionnement de votre télécommande et le réglage du thermostat.
C'est bête, mais il peut avoir été déréglé à votre insu.

L'unité extérieure

nettoyage serpentin

Gardez l'unité extérieure propre: Un radiateur sale peut entraîner une perte de rendement jusqu'à 27% dans le transfert  de chaleur. L'unité extérieure de condensation a besoin d'être lavée régulièrement au moins une fois par an.

A proximité de la mer

Les installations exposées à l'air marin peuvent être rincées au jet tous les trois mois. L'air salin corrode le métal et ronge les serpentins du condenseur.
Même pour les unités en métal galvanisé protégées de la corrosion, l'accumulation de la poussière et la saleté diminuent l'efficacité du climatiseur.

remplacement de filtre

Changement des filtres

Les unités intérieures diffusent le froid dans l'habitation.
Le filtre à poussière est un élément déterminant pour le bon fonctionnement du climatiseur.
Gardez votre filtre propre. Un nettoyage régulier évite une accumulation de poussières et particules qui altèrent le rendement et les qualités d'hygiène de l'air brassé par le climatiseur.

Un filtre bouché entraîne une surconsommation d'électricité.
Remplacez votre filtre quand il est encrassé, c'est à dire quand un film de saleté recouvre sa surface, ou alors nettoyez le sur ses deux faces avec de l'eau et du savon ou un nettoyant recommandé.

Traitement anti-microbien

peoduit bactériologiqueComme un professionnel, utilisez une bombe aérosol contenant un anti-bactériologique pour traiter votre filtre et garantir une bonne hygiène de l'air recyclé.

Laissez le sécher complètement avant de le réinstaller.

Nettoyer et dépoussiérer aussi le volet mobile et vérifiez qu'aucun obstacle ne l'empêche de s'ouvrir. Utilisez un aspirateur à brosse douce pour enlever la poussière à l'extérieur et à l'intérieur de la grille de ventilation.

Contact

telephone07 81 12 03 97

Le contrat d'entretien

Si vous ne souhaitez pas entretenir vous même votre climatisation, optimisez vos frais d'entretien en souscrivant un contrat d'entretien annuel qui comprendra en plus un contrôle du compresseur, des niveaux de liquide frigorigène et des recherches de fuites.

N'hésitez pas à nous appeler, nous sommes à votre disposition pour vous fournir toutes les informations sur nos contrats.

Vous pouvez aussi nous envoyer un mail pour demander des conseils pour traiter des problèmes rencontrés dans l'entretien de vos équipements.

Merci d'avoir choisi notre site web.
Vous pouvez aussi nous retrouver sur les réseaux sociaux