Depannage et contrat d'entretien toutes marques
de chaudière et chauffe eau en Vendée 85

Réglementation sur l'entretien des chaudières fioul ou gaz

telephone07 81 12 03 97

Septembre 2009: l'obligation d’entretien a été rénovée et renforcée; modalités techniques de l’entretien, évaluation de la performance énergétique et environnementale, vérification de l'absence de monoxyde de carbone, conseil et recommandations sur les chaudières.

Le professionnel établit une attestation d’entretien formalisée à conserver par l'occupant pendant 2 ans, en cas de contrôle ou d'accident.

Une obligation d'entretien des chaudières depuis 2002

A la base, et depuis 2002, la réglementation cherche à prémunir contre les risques d'accidents, et aussi à normaliser la pratique de l'entretien des chaudières pour garantir au consommateur un contenu de prestation comparable entre les intervenants du marché.

norme gaz x50010
norme fioul x50011

La norme gaz NF X 50-010, et la norme fioul NF X 50-011 définissent très précisément les opérations qui doivent être effectuées dans le forfait, de quelle manière elles doivent être faites
Du contrôle des éléments de sécurité jusqu'à la mesure de la pression du gigleur, toutes les prestations y sont décrites (consulter la norme vous concernant au format PDF avec les liens gaz ou fioul).

Il est aussi précisé qu'aucune recommandation ne peut donner lieu à une prestation obligatoire, sauf en cas de détection anormale de monoxyde de carbone mortel pour l'homme.

En fait, ces normes sont utiles pour comparer les prix et des services ajoutés entre chaque prestataires en toute connaissance.

chauffage mesure coefficient energetique

2009 - rajout des contrôles environnementaux

En 2009, un volet environnemental a été ajouté.
La mesure des performances énérgétiques des chaudières, le contrôle des rejets de combustion dans l'air que nous respirons, et la remise au client d'une documentation sur les mesures s'accompagnent d'une obligation de conseil sur le bon usage de la chaudière et les améliorations possibles.

Le taux de rendement énergétgique entre une chaudière ancienne et une chaudière récente peut varier de 77 à 92% pour le fioul, et de 79 à 93% pour le gaz.
Connaître le rendement sa chaudière actuelle permet de calculer objectivement les économies d'énergie par rapport aux coûts d'investissement vers un renouvellement de matériel..

entretien chaudiere gaz murale

L'entretien annuel, un geste de bon sens

Avant la saison froide, une prestation qui dure plus ou moins 1 heure remettra en condition votre chauffage central en toute sécurité pour lui permettre un fonctionnement sans accroc tout l'hiver, et plus que l'hiver si vous y faites faire l'eau chaude.

Se faire refuser la remise en état de sa maison en cas d'incendie, ou devoir à faire face à des ennuis supplémentaires en cas d'accident par défaut d'entretien, ne sont pas des bons plans.

L'attestation d'entretien annuel préserve vos biens et votre tranquillité.
L'entretien Propacservice est conforme, et les tarifs sont les meilleurs du marché.
Constatez le par vous même.

A votre service

Propacservice est spécialiste en Vendée 85 de l'entretien et du dépannage des systèmes de chauffage et de climatisation.

  • Chauffage fioul ou gaz
  • Pompes à chaleur et chauffage mixte fioul/gaz
  • Chauffe-eau gaz et thermodynalique
  • Entretien et désembouage de radiateurs et planchers chauffant

Le dépannage technologique est notre métier, testez nous pour un deuxième avis.
07.81.12.03.97

 

artisan chauffagiste frigoriste