A propos de pompes à chaleur...

Les pannes fréquentes

pannes les plus fréquentes

Les pompes à chaleur fonctionnent sur un principe technique simple. Mais avec l'âge surviennent des problèmes de fonctionnement qui doivent être résolues rapidement pour préserver la vie de l'équipement

La pompe à chaleur aérothermique (air-air) est une solution très répandue dans nos maisons. Son avantage est son efficacité énergétique et surtout le fait qu'elle n'utilise que l'électricité pour fonctionner.

- Il faut envisager que de nombreux systèmes de chauffage sont mal réglés, ce qui peut généralement entraîner un confort inégal dans certaines parties de la maison.

- La climatisation ne démarre pas: S'agit-il d'un disjoncteur fermé ou de thermostats déréglés.

- La climatisation sent mauvais au point de devoir l'éteindre:
Cela concerne les unités intérieures (cassettes au plafond ou diffuseurs muraux). C'est peut être un mauvais drainage ou une accumulation de bactéries dans les filtres.

- La climatisation est bruyante et incommode les voisins: La cause la plus fréquente est celle d'une panne de compresseur qui s'annonce. C'est la plupart du temps dû à une surcharge de travail ayant pour origine un circuit de chauffage déréglé ou défaillant qui oblige l'appareil à fonctionner à fond.
En présence de tout bruit anormal ou suspect, il est préférable de faire appel à une assistance technique.

La pompe à chaleur est une installation mécanique et électrique de pointe qui fonctionne sous haute pression et avec des températures élevées, elle a besoin d'un entretien et d'une inspection réguliers pour assurer un service permanent.