A propos de pompes à chaleur...

La pompe a chaleur air/eau qui va juste bien

climatisation pansonic air eau

Le principe de la pompe à chaleur air/eau est simple. La Pompe à Chaleur va puiser les calories de l’air extérieur, puis les concentrer dans de l'eau. Cette eau va ensuite circuler et chauffer la maison par le biais de radiateurs, de convecteurs ou d’un plancher chauffant.

La pompe a chaleur air eau se compose d’une unité aérothermique extérieure chargée absorber l’énergie thermique à basse température de l'air.
La chaleur libérée est ensuite transférée dans une unité hydraulique placée à l’intérieur de la maison.
Enfin, un bloc électronique permet de contrôler l’installation, de la paramétrer, ainsi que de la programmer.

L’unité extérieure est une pompe à chaleur généralement haute température avec des performances énergétiques supérieures. C’est un produit haut de gamme, qui permet de chauffer un logement de manière économique, avec de grandes performances qui est calibrée en fonction des besoins du bâtiment,.

L’unité hydraulique et un réservoir de chaleur, alimenté principalement par la pompe à chaleur, mais qui peut aussi recevoir les calories d’un capteur solaire, d’une petite chaudière en cas de grand froid, ou d’un thermoplongeur.

Les sondes, thermostats et les différents capteurs informent le bloc électronique du fonctionnement et des conditions de température afin de lui permettre de régler, en continu, la circulation dans les circuits de chauffage pour une température douce et agréable.

Efficace, de qualité, confortable d’utilisation, la pompe à chaleur Air/Eau est un produit haut de gamme, qui permet de chauffer un logement de manière économique, avec de grandes performances.

A PropacService, nous possédons parfaitement ces techniques, et nous serons ravis de pouvoir vous aider en cas de besoin.